Corporation VoiceAge est le précurseur du développement et de la diffusion des technologies de compression de la parole et de l'audio et des solutions pour la convergence de la téléphonie cellulaire Wi-Fi et Internet.

Élaborées à partir de notre technologie maîtresse ACELPMD, solutions codecs de VoiceAge sont au cœur du quotidien de centaines de millions d’usagers à travers le monde et se distinguent tant par leur qualité que par leur polyvalence.

Notre mission
Chez VoiceAge, notre mission est de maintenir notre leadership mondial pour la qualité de la compression de la parole et de l'audio à faible débit.
MD

Historique
VoiceAge fut incorporée en 1999. Ses membres fondateurs sont Sipro Lab Telecom, l’Université de Sherbrooke et les inventeurs de la technologie ACELPMD. Notre objectif principal était clair: élargir le positionnement stratégique de la technologie ACELPMD. Lors de sa création, VoiceAge s’est concentrée sur deux activités commerciales connexes : (1) participer à la solution émergente pour les normes standardisées de codec à large bande et (2) offrir sur le marché des solutions codecs standardisées et propriétaires.

Notre technologie ACELPMD est reconnue à travers le monde. Adoptée par 3GPP et 3GPP2 comme noyau pour le codage de la parole à large bande et l’audio pour les applications sans-fil, elle l'a été également à l’ITU pour les applications de téléconférence et de la voix par paquet ainsi que dans la spécification CableLabsMD PacketCable™ 2.0. Aujourd’hui, VoiceAge occupe une position stratégique dans la sphère émergente de la compression de la parole et de l'audio à large bande.

Nos activités commerciales
VoiceAge se consacre au développement, à l’intégration et à la commercialisation des solutions de compression numérique de la parole et de l'audio utilisées dans les réseaux filaires et sans-fil, le secteur des jouets et appareils électroniques. Nos activités commerciales ciblent trois domaines:

  • Recherche et développement de la technologie de compression
    Le maintien de notre leadership dans la recherche et le développement de la technologie du codage pour l’audio à faible débit et pour la parole à bande étroite et à large bande, afin d'offrir des solutions codecs propriétaires et normalisées de pointe pour répondre aux exigences du marché.

  • Solutions Codec
    L'adaptation de codecs à des environnements personnalisés, l'optimisation des codecs pour des processeurs spécifiques, et en tant que leader dans notre domaine, toujours offrir la meilleure qualité.

  • Octroi de licences
    La facilitation de l'accès à nos propriétés intellectuelles en offrant des licences pour l’usage de codecs standardisés.


Nos clients
Chez VoiceAge, nos équipes concentrent leur énergie à tenter de prévoir et de rencontrer les besoins futurs de nos clients et de nos partenaires d’affaires qui travaillent principalement dans la fabrication de téléphones/infrastructures, d’infrastructures de distribution de média par Internet, des assistants numériques personnels, des caméras numériques et des jouets, dans l’intégration du sans-fil, des distributeurs et créateurs de contenus numériques, de la téléconférence, de la vidéoconférence et du VoIP (voice over IP), ainsi que dans les applications des centres d’appels, incluant la surveillance et l’enregistrement.

Notre technologie de pointe
La majorité des normes de compression à faible débit des communications internationales qui ont été adoptées durant les dernières années ont été inventées par un groupe élite de chercheurs dont notre équipe fait partie. Tout un exploit!

Nous détenons plus de cinq cents brevets délivrés et applications de brevets dans le domaine de la compression de la parole et de l'audio à faible débit. Nos ingénieurs ont inventé la technologie ACELPMD reconnue mondialement. C'est une technologie de codec audio brevetée qui est présente dans quinze normes de télécommunications, dont: GSM EFR (ETSI), PCS 1900, IS136 (TIA, North American TDMA), IS 95 (TIA, North American CDMA), TETRA (ETSI), G.729 (ITU-T), G.723.1 (ITU-T), AMR (Adaptive Multi-Rate) Narrowband (ETSI and 3GPP), AMR-WB (3GPP), G.722.2 (ITU-T), MPEG4 CELP Audio (ISO), PDC-EFR (ARIB-Japan), VMR-WB (3GPP2), et plus récemment dans le AMR-WB+ (3GPP).

La technologie ACELPMD est déployée dans plus de un milliard de téléphones mobiles, soit 93% des téléphones cellulaires à travers le monde. De plus, depuis 1994, ACELPMD est devenue une norme ‘de facto’ pour les applications de la voix sur Internet (présente dans plus de cinq cent millions d’ordinateurs à travers le monde) et elle a été intégrée par des compagnies telles que Microsoft, RealNetworks, et Apple dans Windows Media Player, RealPlayer, et les produits QuickTime Player respectivement.

Le positionnement technologique et commercial de la technologie ACELPMD, combiné aux solides expertises acquises par l’équipe de recherche de VoiceAge sur plusieurs années, offrent des avantages remarquables à nos clients et à nos partenaires. Étant au premier plan de l’innovation, ceci permet à nos clients et à nos partenaires d’offrir à leur marché respectif des produits et des services de valeur ajoutée hautement compétitifs.

Nos investisseurs stratégiques
Nos trois principaux investisseurs stratégiques sont Sipro Lab Telecom, Nokia et l’Université de Sherbrooke. Chacun est reconnu comme un leader dans son marché respectif, que ce soit par l'octroi de licences de normes codec, la fabrication de mobiles de communication ou le développement de technologies de codage de la parole et audio.

© 2019 VoiceAge Corporation. Tous droits réservés. Accueil    Administration    Marques de Commerce    Carrières    Media    Nous Joindre    English